DEMANDE DE DEVIS
chat
Besoin
d'aide ?

Expansion rapide de colonies

Spécifications

L’expansion rapide de colonie consiste à produire, en une seule étape, des individus porteurs de la modification génétique de la lignée, dans un nombre plus important qu’un accouplement naturel de souris.

Ceci est rendu possible grâce à l’utilisation de la fécondation in vitro en utilisant un mâle de la lignée et des femelles donneuses d’ovocytes de souches JANVIER LABS. Le nombre de femelles à utiliser n’étant pas limité, il est donc possible de produire en quantité maitrisée un lot homogène sur l’âge, le sexe et le génotype de sa lignée transgénique. Les animaux obtenus seront SOPF assurant une redérivation simultanée.

L’expansion rapide de colonie permet d’obtenir rapidement des animaux directement disponibles pour une expérimentation ou pour lancer une colonie (l’utilisation de femelles de souches JANVIER LABS implique une première génération hétérozygote pour le transgène). L’expansion rapide de colonie est également utile pour les lignées avec une mortalité précoce des individus (par exemple : pathologie neuromusculaire).

Nos autres services pouvant vous intéresser

Fermer le menu